• Catégorie :
  • Voyage : Rome
  • |
  • Auteur :
  • Optimuze
  • |
  • Date :
  • 2017-09-12

Conseils pour préparer son séjour à Rome,la ville éternelle

_____________________

Conseils pour préparer son séjour à Rome,la ville éternelle

Rome, capitale de l’Italie et berceau de l’empire romain. Un joyau qui mérite amplement le détour, à l’occasion d’un long séjour ou d’une escapade de fin de semaine. Il faut dire que ce ne sont pas les sites et les vestiges qui manquent à Rome, ni encore moins les restaurants et les établissements d’hébergement. Néanmoins, nous avons préparé quelques conseils pour vous aider dans l’organisation de votre visite de Rome.

1-Apprendre l’italien

Il est vrai que vous ne pourrez pas maîtriser l’italien rien qu’en préparant votre visite de Rome. Néanmoins, essayez de trouver le temps d’apprendre les bases de cette langue assez proche du français, le latin étant la même racine. Les sites et les applications pour apprendre les langues étrangères sont d’ailleurs aujourd’hui légion, de quoi vous motiver. Un bonjour ici ou un merci par là feront, en effet, le bonheur des habitants de cette ville ô combien accueillante. De plus, dans certains sites touristiques, le guidage peut se faire en français mais dans certains cas, cela ne peut se faire que par le biais d’inscriptions murales ou d’instructions audio. Munissez-vous ainsi d’un dictionnaire bilingue ou utilisez le peu que vous savez de l’italien pour comprendre certaines informations.

2-Repérer les bons hôtels et restaurants

Parmi les centaines d’hôtels, d’auberges et de chambres d’hôtes présents à Rome, le mieux reste de choisir son établissement d’hébergement selon son budget et selon les itinéraires qu’on pense suivre. Vous avez un budget assez serré ? Rien de mieux que les auberges ou les chambres d’hôtels pas chers. Vous souhaitez visiter les fameuses collines de Rome et les sites célèbres sans vous ruiner en transport ? Choisissez un établissement situé à leur jonction.

3- Préparer les visites et économiser en matière de transport

Rome ne s’est pas faite en un jour et ne se visitera également pas en un jour. A l’aide d’une carte et d’un site de voyage, repérer les meilleurs itinéraires et les sites incontournables et partez à la chasse des fameux Roma Pass, ces passes qui vous permettront de visiter certains sites à prix réduits ou sans faire la queue. Le Colisée, La Porte Pia, le Panthéon, la Bouche de la Vérité ou le quartier des chats sont autant de sites qu’il vous faudra absolument inclure dans votre programme. Les Roma Pass réduiront également le coût des trajets en transports en commun. Si vous souhaitez, d’ailleurs, économiser encore plus, optez pour ces transports en commun ou pour la marche à pieds afin de rejoindre un site ou un musée sans se ruiner.

4-Savoir apprécier la gastronomie locale

Si vous souhaitez redécouvrir la Pizza, vous serez servi ! Les pizzerias ne manquent pas à Rome mais le goût de l’authentique se retrouver dans chacune d’entre elles. Allant du quartier Navone à celui du Vatican, découvrez également de succulents plats romains servis dans des restaurants dans lesquelles tradition et produits locaux sont mis en avant. Café, glace artisanale ou cuisines de fusion trouvent également leur place dans les rues de Rome, de quoi se régaler après une rude journée à courir après les heures d’ouverture des sites.

Commentaire

_____________________


Poster un commentaire

_____________________